Automatisation de la vérification de la qualité d'un modèle Revit- via script Dynamo

Articles liés à l’interopérabilité Dynamo avec Revit (éléments, plugins ou API).

Bonjour,

Pour contrôler mon modèle Revit, je souhaite automatiser la vérification de mes modélisations.
Après de longues recherches sur le net je n’ai toujours pas trouvé un script dynamo qui fonctionne.
Je vous ai mis en pièce jointe un script, qui normalement devrait fonctionner en mettant en sur brillance les erreurs de modélisation. Ce script est associé à la fonction filtre de revit afin de spécifier les éléments 3D en conflit par des couleurs choisies dans le ou les filtre(s) : murs, dalles…
Mais malheureusement, je n’ai pas su le faire fonctionner.
Pourriez-vous m’expliquer les différentes étapes pour l’utiliser ?
Ou pourriez-vous me proposer un autre script Dynamo pouvant faire quelque chose de similaire?
Mettre en surbrillance tous les conflits du modèle 3D afin de les corriger et d’être plus efficace dans mon travail et surtout pouvoir échanger des modèles sains avec les autres corps de métiers.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Très cordialement
Patrice

Salut,
Peux-tu copier/coller ou faire une capture d’écran du message d’erreur ?

Vérifies également que le paramètre : « dynamo-warning » existe dans le modèle Revit et appliqué à toutes les catégories d’éléments, et si son type est du Texte.

1 « J'aime »

Sujet plutôt large mais si on se concentre sur les avertissements je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu essaies de faire.
Tu veux écrire la valeur de l’avertissment dans l’élément?

Si c’est le c as, il fuat effectivement que le paramètre « dynamo_warnings » existe pour la catégorie et que ce soit un paramètre de texte.

1 « J'aime »

je prefere toujours de l’appliquer à toutes les catégories, personnellement je ne sais jamais quelle catégorie d’élément a le wanirng dessus :stuck_out_tongue: