Automatisation de Sélection de Variante de fichier dans un fichier Lié REVIT

Bonjour,
Je recherche une piste pour automatiser la sélection et l’attribution de paramètres graphiques d’une variante d’un fichier de dupliqués maintes fois dans un fichier lié.

En gros un fichier A est dupliqué 15 fois dans un fichier en tant que fichier lié.
Ces duplications comportent des variantes que j’aimerai choisir dans la vue 3D.

Quelle(s) piste(s) auriez-vous svp ?

Bonjour Pascal,

Tu peux sélectionner des variantes dans un fichier lié à l’aide des nœuds du package Genius Loci.
Sélectionner un lien, sélectionner une variante dans le fichier lié, sélectionner une catégorie → récupérer les éléments recherchés.
Voici un exemple :

Bonjour Alban,

Je te remercie pour cette piste.
Je vais me pencher sur cela et voir si cela répond à la problématique rencontrée.

Après test, je souhaiterais afficher des options de variantes des fichiers liés et non pas récupérer des éléments.
Peut-être me suis-je mal exprimé… ?

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu cherches à faire mais ce n’est sans doute pas possible actuellement avec l’API Revit. Les possibilités d’automatisation des paramètres des liens restent très limitée pour l’instant.

Si tu souhaites afficher uniquement certaines variantes d’un lien, un gabarit de vue reste ta meilleure piste.

2 J'aime

Je vais tenter d’être plus explicite :
un fichier « Maison T4 » qui contient 4 variantes, ce fichier lié est dupliqué 12 fois dans un fichier site.
En vue 3D et VG je sélectionne ce que je veux montrer.

Sauf que pour chaque maison, il faut passer par 4 étapes minimum

dans outils de base, cocher "Remplacer les paramètres"... puis cocher "personnalisé"

aller dans l'onglet "variantes" puis choisir "personnalisé" et on peut enfin choisir les options souhaitées pour chaque type de variante

Et ceci n’est applicable que sur une vue, et en utilisant les gabarits, cela est pénible si les variantes ou options sont modifiées.

Voilà ma problématique.
Sinon est-ce qu’il est possible de créer un script d’application de paramètres d’une vue vers toutes celles que l’on souhaite ?
C’est peut-être plus simple…