Avec Reverse, ça fonctionne, sans, non!

Bonjour à tous

Pour résoudre un petit problème d’affichage sur ce fil (trop de 0 après la virgule sur des nombres IFC), j’ai fait le petit script ci-dessous.
Au début, dans le nœud Round, j’ai voulu faire un test avec une liste décroissante sur le nombre de digits à afficher, et j’ai donc utilisé un nœud Reverse (pour obtenir 15,14,…1 au lieu de 1,2,3…15). Comme le résultat était correct dès le 1er index, j’ai abandonné cette idée de liste décroissante, et ai fait uniquement avec le nombre 15. Et surprise, cela ne fonctionne pas sans ce nœud Reverse, qui me semble pourtant maintenant inutile.
éliminer_les_zéros2.dyn (15,9 Ko)
éliminer_les_zéros3
Est-ce que vous auriez une explication à ce sujet ?

D’avance merci.

@ plus

Bonjour @FL-Haridon ,
C’est un problème de liste.
Le nœud Code Block a besoin d’une entrée de type Liste afin d’obtenir l’élément dans l’index A[0] .

Dans la première partie du script, cela fonctionne car le nœud List.Reverse s’occupe de la création des listes. Voir dans la sortie Math.Round et le nœud Code Block fonctionne.

Mais dans la deuxième partie du script, les résultats des nœuds Math.Round ne sont pas des listes. C’est pourquoi le nœud Code Block ne fonctionne pas et donne une erreur.

Voici deux propositions:

le script: éliminer_les_zéros2.dyn (32,2 Ko)

Bonjour

Effectivement, 15 dans un Code Block donne le nombre 15, ce qui n’est pas la même chose que le même Code Block suivi d’un Reverse, (ou que 15…15 dans un Code Block), ce qui donne une liste ne comportant qu’un 15.
Merci pour ces informations. Une fois pris en compte ce « détail », on a plusieurs possibilités.

@ plus