Besoin d'aide pour création de niveaux dans gabarit de vue

Articles liés à l’interopérabilité Dynamo avec Revit (éléments, plugins ou API).

Bonjour à tous,

j’essai de compléter un petit script dynamo que j’ai récupérer, quand j’exécute une fois cela fonction, mes niveaux de l’onglet excel (sheetName : « Niv. CVC ») sont créés et vont bien dans le bon gabarit de vue « Plan_CVC » . Si je change l’onglet excel (sheetName : « Niv. ELE ») et le gabarit de vue 'Plan_ELE", dynamo me supprime les niveaux crées précédemment, et me crée les nouveaux niveaux ELE dans le bon gabarit « Plan_ELE ».

Comment faire pour que je puisse créer mes niveaux à la suite avec le bon nom des niveaux avec le bons gabarit.

Merci d’avance.

Cordialement

Bonjour,

Tu peux fermer Dynamo, rouvrir, modifier les valeurs et ensuite relancer le script pour que Dynamo « oublie » les niveaux déjà créés et en créer de nouveau.
Sinon tu peux directement tout dédoubler (copier-coller tout ce que tu as fait pour la partie ELE), si tu veux faire ça d’un coup!
Si tu peux montrer comment est fait ton fichier Excel je peux te montrer la solution.

Bonne journée

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le Lecteur Dynamo, car il n’enregistre pas de données dans le fichier *dyn il n’y a donc pas de liaison entre les éléments précédemment créés et les nouveaux.

Cordialement.
JF

Bonjour à vous, et merci pour votre aide.

Ci-dessous les extraits de mon fichier excel.

Capture_1 Capture_2

Cordialement
LC

Bonjour,

Veux-tu vraiment créer deux niveaux à la même altimétrie dans la même maquette?
Si c’est des maquettes séparées, tu peux passer par le Dynamo Player en mettant le noeud pour le nom de la feuille excel en « Input ». Tu pourras directement le modifier depuis l’interface du Dynamo Player.

Si tu veux quand même créer deux niveaux à la même altimétrie (même si je pense que ce n’est pas la bonne solution):

Si tu veux seulement créer des niveaux avec un nom et une altimétrie donnée et ensuite créer des vues par métier sur ces niveaux voilà ce que je te propose:

Avec ce format dans Excel:
image

1 J'aime

Bonjour Adrien Pointeau,

Je pense que la deuxième solution que tu me propose me va bien. je vais tester sur un de mes projets et te tien au courant.
Encore merci pour ton aide

Cdt.
CL