Calcul du centre de gravité d'une famille composée de sous-familles

Bonjour, j’ai également une problématique autour des centres de gravité.

Ma problématique va surement vous paraitre simple à résoudre, mais je n’ai mis le nez dans Dynamo que depuis hier donc je suis une super novice. Cependant, mon besoin est urgent.

J’ai conçu des familles paramétriques de panneaux en béton préfabriqué pour l’habillage de façades.
Mes familles de panneaux sont composées de sous-familles (linteau, poteau, piètement …).

J’aimerai avoir le centre de gravité de mon panneau complet, sachant que dans mon cas, l’ensemble de mes éléments ont la même masse volumique.
J’ai essayé le script pour le calcul des centres de gravité, mais il ne fonctionne pas lorsque l’on à plusieurs sous-famille.
affichelecentredegraviteblog.dyn (18,3 Ko)
Il me faut surement modifier un peu ce script pour qu’il aille chercher le centre de gravité de chacun des éléments (sous-famille) et me calcul le centre de gravité de l’ensemble mais mes connaissances sont trop limitées pour y parvenir.
Alors si vous pouvez me donner un petit coup de pouce …
Merci d’avance.
Nath

Bonjour, voici le fichier modifié (peut être un problème version antérieure), j’ai changé les 2 noeuds cf capture

Ton fichier initial provient de villagebim, je pense.
Il faut que tu importes la famille cdg .rfa dans ton projet sur le même site

J’ai essayé sur un projet en ayant converti en élément ma famille lucarne (sous revit)

Je ne suis pas fortiche, j’essaie d’aider à mon niveau
cordialement
christian.stan
affichelecentredegraviteblog_modifié.dyn (43,4 Ko)
PS: sympa à coffrer ces éléments (professionnellement parlant)

Bonjour @christian_stan
Il semblerai que le problème soit en amont, il ne détecte pas mon modèle générique comme un solide car il est constitué de plusieurs modèles génériques. Voici un de mes panneaux pour exemple : Reherche CDG Panneau exemple.rvt (5,1 Mo)

Voici le message qu’il m’indique :