Combiner des Longueurs différentes pour atteindre une Longueur Bornée

Bonjour,
Ma question est plus du ressort de l’algorithme que de dynamo (même si tout est lié au final)
Réfléchir à comment je vais faire avant de me lancer.
J’envisage de créer une famille lorsque j’aurais fini l’ouvrage de M. Ahmed Halim (Dynamo pour Autodesk Revit), il est tout beau tout neuf pas encore corné pour l’instant.
Cette famille serait de faire un calepinage pour le coffrage d’une dalle de béton (Rectangulaire dans un premier temps) à l’aide de Raidisseurs Primaires (de longueurs différentes) ainsi que de raidisseurs secondaires (eux aussi de longueurs différentes) [même problématique mais dans l’autre sens]
Pour une seule longueur de raidisseur primaire (je divise et arrondi à l’inférieure)
Mais pour plusieurs longueurs de raidisseurs primaires ??

1. (faut il créer une table de correspondance en éliminant les doublons)

Voici le début de ma table de correspondance pour les Longueurs
    120 120cm <Longueur de la pièce
    160 160cm <Longueur de la pèce
    180 180cm …
    210 210cm …
    120+120 240cm …
    120 + 160 280cm …
    120 + 180 300cm …
    160 + 160 320cm …
    120+120+120 360cm … doublon
    (je retire celui ci 3 manutentions)
    180+180 360cm
    .
    .
    . 1000cm (je m’arrêterai à ce niveau je pense que cela couvrira la majorité des cas de dalle béton)

2. ou programmer la table de correspondance sous dynamo n’est pas si difficile que cela

je vous remercie du temps consacré à ma problématique

cordialement
christian.stan

Bonjour, je partirais sur une liste de correspondante (trop difficile pour l’instant de l’établir avec mon niveau).
J’ai trois autres questions qui me permettrait de progresser
Peut on lier un nœud élément et une sortie de familyInstance, ou est-ce un coup de chance de ne pas avoir de problème ?

Lors de l’ajout d’une famille sur le document de revit d’arrière plan, je suis obligé de casser le lien entre les sorties et entrées ‹ ‹ FamilyType › › pour que la liste se mette à jour ?
Peut-on saisir une famille directement depuis le fichier revit d’arrière plan (par saisie souris) ?

Je vous remercie par avance du temps consacré à mes interrogations

edit: je vous envoie mon 1er script et familleExtraire_coord_points.dyn (16,7 Ko) S_coff.rfa (356 Ko)

Cordialement
christian.stan

Bonjour Christian,
Il existe deux noeuds pour les selection dans le modèle
Un noeud sélection unique
Un noeud pour sélection multiple (zone) par la souris
Daniel OLIVÈS
Anse

1 J'aime

Bonjour et merci

Le livre de M. M. Ahmed Halim commence à se corner tout doucettement
Je vais remettre un coup de collier aux prochaines vacances scolaires (et voir les sujets plus dans la détail à la petite semaine, j’ai vu que le langage python avec ses nœuds peut faire gagner un max de temps aussi)
cordialement
christian.stan