Comparer les paramètres des catégories avec un Excel

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous parce que j’ai besoin de votre aide.

L’objectif de mon programme serait de pouvoir comparer les paramètres entre mon .rvt et un fichier Excel. Je m’explique :
Selon mes données, la catégorie « Portes » doit avoir supposons 6 paramètres/attributs : Matériau, Fabricant, Finition, Acoustic Rating, Fire Rating, et un lien vers une fiche technique.
Pourtant, sur mon projet Revit, la catégorie « Portes » n’a que 4 des paramètres ci-dessus.

L’objectif serait donc de pouvoir comparer ce que j’ai dans mon projet VS ce que je devrais avoir (selon ma charte BIM).

J’ai déjà crée un Excel avec les paramètres que chaque catégorie est supposée avoir (les paramètres sont différents suivants les catégories). Je cherche donc à pouvoir récupérer les paramètres de chaque catégorie sur Revit et de comparer cette liste avec mon Excel.

J’ai commencé quelque chose mais j’ai peur de m’embourber, car j’ai du mal a comprendre toutes les astuces que l’on peut faire avec les listes sur Dynamo.

Actuellement, je sais récupérer catégorie par catégorie mes paramètres depuis Revit, mais je n’ai aucune idée comment je peux comparer cette liste avec ma liste Excel…
Surtout que j’ai 18 catégories a comparer, dois-je alors lancer mon programme 18 fois, catégorie par catégorie ? N’existe–t-il pas un bloc qui appel à une sélection de catégories ?

Je ne sais pas si je suis claire, j’espère que vous comprenez un peu la recherche, et je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils aiguisés ! :wink:

Bonne journée,

Ophélie

Bonjour Ophélie,
il est tout à fait possible de faire ce que tu veux. Tu peux partager avec nous ce que tu as de fais jusqu’a présent?

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui je peux vous envoyer cela !
En espérant que cela soit cohérent…

Merci beaucoup !
comparer avec excel.dyn (62,5 Ko)

Bonjour,

voici des informations

cordialement
christian.stan

2 « J'aime »

Ta réponse est plus ou moins clair, en tout cas pour moi il reste des questions :slight_smile:
Pour vérifier la liste des paramètres qui sont associés à une catégorie tu peux faire ceci

Et pour comparer les liste j’aime bien SetDifference

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Déjà un grand merci pour vos retours. Je m’attaque à mettre vos astuces en pratique dès aujourd’hui, et je reviens vers vous au plus vite si j’ai compris (ou non :wink: ) ce que vous me proposez !

Un grand merci dans tous les cas.

Bonne journée,

Ophélie

J’ai utilisé le bloc « Set Intersection », pour qu’il me renvoie ceux en commun entre les deux listes.
Cela fonctionne bien !

Par contre il faut donc je réalise cela pour mes 18 catégories… ou puis-je appeler toutes les catégories que je souhaite d’un coup, avec chacune leurs paramètres respectifs ?

Oui bien sûr que c’est possible. Il faudra ajouter les niveaux par contre.

… je vais regarder ce que c’est les niveaux avant de vous demander à quoi cela correspond…