Compter le nombre d'éléments différents dans une sous-liste

Bonjour,

J’ai une liste de plusieurs mur-rideaux composés chacun de différents panneaux… certains sont des fixes vitrés, d’autres des ouvrants, des portes…
J’aimerai créer une sous-liste qui compte le nombre de panneaux identiques dans chaque mur-rideau.
dyna4
Dans mon exemple : mur-rideau « 3 » comporte « 2 fixe, 1 panneau plein, 1 Simple ouvrant », le « 5 » comporte « 2 fixe, 1 coulis., 1 porte, 1 simple ouvrant »…

L’idée est de créer un texte qui décrit chaque mur-rideau, mais si j’arrive à créer une liste, ce sera déja pas mal.
Je ne trouve pas alors que cela semble simple a priori !
merci

Tu peux faire avec un String.Contains sur ta lise pour chaque type de panneau puis compter les valeurs true

1 « J'aime »

Oui, c’est une solution à laquelle j’avais pensé, mais en même temps, ça reste une solution fermée. Si une valeur non prévue apparait, alors elle ne sera pas prise en compte.

mais tu pars toujours de ta liste initiale de mur rideaux qui te donnera toute les valeurs présentes dans ton projet non ?

Oui, j’ai trouvé une solution en utilisant List.Flatten puis UniqueItems pour trouver toutes les possibilités de texte du projet… et ensuite une String.contains.
merci

GroupByKey avec @L2 (je crois comme on ne voit pas toute la liste.
Ensuite tu peux faire un count

1 « J'aime »

Oui, merci Daniel,
J’ai effectivement réussi avec GroupByKey

J’ai un peu galéré avant d’y arriver et j’avais trouvé une autre solution avant (avec package toutefois).

1 « J'aime »