Bonjour à tous ,
C’est mon premier post ici.
Soyez indulgents, je découvre encore Dynamo, bien que je sois plus calé sur Revit. J’espère juste avoir un petit coup de pouce sur un sujet.
J’aimerais faire des bordereaux de menuiseries depuis Revit (nomenclature), mais je me retrouve bloqué sur un point :
Parfois, lorsque le projet possède des châssis tous différents et complexes, nous utilisons une famille « Fenêtre » ne possédant pas de châssis (juste un trou avec la battée, la tablette, seuil…) et nous plaçons ensuite une famille « Mur-rideau » dont les « panneaux de mur-rideau » reprennent les différentes divisions (porte, simple ouvrant, fixe, panneau plein…). Toutefois, dans les nomenclatures Revit, il s’agit d’éléments différents avec leur propre identifiant et sans lien possible entre eux.
Je me demande donc si vous connaissez une solution Dynamo pour « copier » la valeur de l’identifiant Revit d’une fenêtre (ou autre catégorie) vers un panneau de mur-rideau se trouvant à l’intérieur de celle-ci ou à proximité.
Je pourrais faire un volume particulier dans lequel doit se trouver les panneaux de mur-rideau si nécessaire, mais je ne trouve aucun nœud Dynamo permettant de créer un lien entre deux familles proches l’une dans l’autre.
Dans un second temps, je compte intégrer un paramètre numérique à chaque panneau de mur-rideau (a, b, c, d, e… en recommençant à chaque nouveau mur-rideau). Je n’ai pas encore trouvé, mais ça semble plus simple toutefois.
Merci.