Création de filtres de vues

Articles liés à l’interopérabilité Dynamo avec Revit (éléments, plugins ou API).

Bonjour à tous,

J’essaye pour un projet, de créer des filtres de vues associer à un paramètre que j’ai également créée via un script dynamo. J’ai chercher des solutions à droite à gauche et j’ai trouver ce programme :

Cependant, cela ne fonctionne pas au niveau du nœud FilterRule.ByRuleType !!
Je ne comprend pas

Merci de votre aide
Pauline

filter.dyn (29,9 Ko)

Tu peux nous montrer le message d’erreur svp

Entre temps j’ai réussi à corriger le message d’erreur pour ce nœud mais il y a toujours le deuxième :

Avertissement:ParameterFilterElement.ByRules l’opération a échoué.
The filter collection is empty, or contains invalid inputs.
Parameter name: filters

Bonjour,
j’ai essayé comme cela, un peu comme vous en fait, mais la liste se transforme en nombre de règles

si cela peut vous aider, je sais pas trop

cordialement
christian.stan

edit
j’ai écrêté la liste, je vous joins script si utile

essai filtre de vues.dyn (24,8 Ko)

cordialement
christian.stan

J’ai essayer de faire comme vous, mais j’obtient toujours des Empty List en résultat et j’ai toujours le message d’erreur :

Avertissement:ParameterFilterElement.ByRules l’opération a échoué.
The filter collection is empty, or contains invalid inputs.
Parameter name: filters

J’ai fait une deuxième version avec seulement la catégorie Murs et je me rend compte qu’au niveau du nœud Parameter.ParameterByName, elle me renvoie que des résultats nul alors que le paramètre Jour de coulage est bien renseigné pour la catégorie mur de mon projet.

Je pensais à ça aussi, je peux peut être garder qu’une seule catégorie pour récupérer le paramètre et seulement après mettre toutes celles dont j’ai besoin pour créer le filtres en lui même ?!

Il y a t’il un autre moyen de récupéer le paramètre Jour de coulage ??

Bonjour, vous avez des murs dans votre projet ou vous partez d’un gabarit ?
Peut être une piste
il te faudra attendre des membres plus aguerri que moi
Je ne suis vraiment pas très fortiche
Désolé.

Cordialement
christian.stan

C’est possible de partager le projet?

Je travail sur un projet ou j’ai utilisé un gabarit personel.

filter.dyn (55,4 Ko)

Je peux partager que le dynamo ici, le projet doit être trop lourd.

Sans le projet c’est difficile de comprendre malheureusement

Il n’y as pas moyen de l’envoyer autrement ?

Voici une façon

2 « J'aime »

Super merci beaucoup

Bonjour,
j’ai réussi à créer plusieurs filtres (J_01 à J_04 avec filtres respectifs du bon jour pour chaque jour moyennant produit vectoriel)
Quand vous écrivez un code block, il y a moyen d’écrire une séquence avec Lettres et chiffres (au regard du commentaire, je dirais que non, mais je pose quand même la question au cas ou), sinon il faut procéder avec des fusions de listes?

Merci par avance
cordialement
christian.stan

2 « J'aime »

Votre code est intéressant car effectivement je dois créer plusieurs filtres lié au même paramètre soit de J_01 à J_31 donc je vais l’essayer. Sinon je m’u connait assez peu pour répondre à votre question, désole.

Merci de votre aide en tous cas

1 « J'aime »

Bonjour, je n’ai rajouté que 2 entrées + 1modification de traitement du noeud :grin: ,à celui de M. @DanielHurtubise rendons à césar (daniel) ce qui appartient à césar (daniel) (votre code )

Bonne journée
cordialement
christian.stan

Il y a plusieurs façons de faire ta série de nom

3 « J'aime »

J’avais réussi mais beaucoup moins épuré (codage de débutant), merci @ vous :+1:

cordialement
christian.stan

edit:
Je pensais que le plus (était uniquement pour les numériques…) du coup je débarque, et ça ouvre des horizons…
le noeud string.Padleft (Pas mal comme nœud, évite les 2 sous-listes)
Directement écrire comme vous dans le code block (C’est pas pour tout de suite, mais je progresse (bébé en mode rampant :grin:)
J’ai encore appris des choses :+1:Merci

Cordialement
christian.stan

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai refait le script mais je n’obtient qu’un seul résultat pour le noeud FilterRule.ByRuleType !?

Pourquoi ça me fait ça ??

Merci
Pauline