Création de nouvelles Phases de construction sur Revit avec Dynamo

Articles liés à l’interopérabilité Dynamo avec Revit (éléments, plugins ou API).

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude, je réalise un script dynamo permettant d’automatiser le réglage de paramètres afin de réaliser une rotation de banches. J’ai bien avancée mais j’ai un problème qui persiste :

Je ne trouve pas comment faire pour ajouter automatiquement des phases de construction dans mon projet.

Actuellement, il y a 2 phases : Existante et Nouvelle construction or j’aimerais avoir ceci :

Existante
Fondations
S-1
R0
R1
R2
Nouvelle construction

Pensez-vous que je puisse trouver une solution ?

Merci de votre aide
Pauline

Bonjour, je suis un super débutant, mais à la lecture de ce lien et avec la réponse de M. John pierson (Insert new phases into Revit through dynamo - Revit - Dynamo) et du lien dans sa réponse avec suivi jusqu’en 2022
Je crois que ce n’est pas possible, mais attends une confirmation (ou démenti) d’un membre plus aguerri que moi

Via transférer les normes d’un projet semble une piste

Cordialement
Christian.stan

En fait on ne peut pas ajouter de phases mais on peut en enlever si je ne me rompe pas.
Donc je vous suggère de travailler avec un gabarit qui contient déjà plus de phase que requis et d’enlever en fonction du besoin

1 J'aime

Bonjour,
en se basant sur le même idée, j’ai essayé de renommer une phase (mais vous n’étiez pas certain à 100% non plus)
j’obtiens ce message (comme si le paramètre était en lecture seule)
Capture d’écran 2022-04-12 145040

Le script me semble pourtant correct

si vous avez une explication, je suis preneur

cordialement
christian.stan

Pas possible à ma connaissance (ça fait plus de 10 ans que le monde le demande :slight_smile: )

1 J'aime

Bonjour,

Merci du retour

cordialement
christian.stan

Bonjour,
Le nœud Delete fait pas dans le détail (je l’ai sûrement mal utilisé)

cordialement
christian.stan

giphy (1)

2 J'aime

L’humour est un signe d’intelligence, je vais vous questionnez de plus en plus :grin: :wink:

J’utilise le Delete d’archi-lab (mais ça fonctionne aussi bien avec celui de Dynamo)

1 J'aime

Bonjour,
J’ai trouvé mon étourderie.
en mode automatique, il continue jusqu’à épuisement de la liste

merci

cordialement
christian.stan