Créer une interface avec l'utilisateur

Articles liés à l’interopérabilité Dynamo avec Revit (éléments, plugins ou API).

Bonjour à tous,

Je cherche les nœuds qui peuvent me remplacer les deux ci-dessous en rouge qui ne sont plus pris en compte par la version de Dynamo avec laquelle je travail (v 2.12). Il s’agit d’un script afin de démander à l’utilisateur quel plan il veut dupliquer et de quel indice à quel indice.

Merci beaucoup
Pauline

Package Data-Shapes dans le package manager

3 « J'aime »

Bonjour, Lorsque vous n’utilisez pas la dernière version de revit, il est préférable d’installer une version antérieure de package ou pas?

J’ai noté que ce package est testé sous revit de 2016 à 2022, les maj du concepteur suivent les maj de revit
Il n’y a rien pour 2020, il faut prendre la dernière de 2019?
comme je suis sous 2020.2.8 et il y en a une sous 2021.2.8 (peut être une erreur de cofication)

cordialement
christian.stan

« Tested against… Revit 2016-2022 »
Donc tu peux installer la dernière version même pour 2020

1 « J'aime »

Bonjour,
Cela fonctionne bien

Il faut toujours progresser, du coup j’essaie avec une solution Winform
(Merci à @Cyril.P, pour son site et version de SharpDevelop envoyée)

J’ai un petit (ou gros problème) d’attribution de données à une checkListbox

Ma ligne 40 doit être le problème à mon avis
Capture d’écran 2022-04-25 125710

sans cette ligne le script python fonctionne mais bon j’ai pas les données

Si cela ne prends pas trop de temps sur vos emploi du temps (ça peut attendre pas de souci j’ai déjà une solution viable)

je vous remercie par avance

cordialement
christian.stan ("le boulet en Python pas que :grin:)

Question bête mais pourquoi pas juste prendre le package Data-Shape pour pas avoir a réinventer la roue?

Tu as raison, cela ressemble à essayer de réinventer la roue, j’essaie d’augmenter mon panel de connaissances, Data-shapes fait le job, et bien en plus, comme la variation de données entre les 2 approches (qui sont les mêmes au final) avoir une UI.
Je pensais pouvoir y arriver (parce que la variation est limitée qu’à la checkedListbox)

Comme vous avez tous des hauts niveaux de connaissances , j’essaie d’absorber à petites doses.

voilà, je ne cherche pas à dire qu’une solution est meilleure qu’une autre (j’essaie… mais bon pas toujours de la bonne manière)

edit:
j’ai trouvé
Ligne 40:
self._checkedListBox1.Items.AddRange(System.Array[System.Object](IN[0]))

merci :wink:
@+

cordialement
christian.stan

1 « J'aime »