Dynamo : Création automatique d'élévations de chaque face dans une pièce

Bonjour à tous,
J’ai essayé de récupérer un Dynamo permettant d’automatiser la création de vues d’élévations sur chaque face d’une pièce d’un projet, j’ai rajouté quelques blocks pour limiter son fonctionnement à la ou les pièces choisies. Je me suis aider du site ci-joint : https://learndynamo.com/mod11/
Il m’a été très utile mais je n’arrive pas à faire fonctionner le dernier script de son programme.
L’ensemble du programme fonctionne hormis le dernier script qui a pour fonction d’ajuster le cadrage des vues de chaque élévation afin qu’ils soient adaptés au mur qu’ils élèvent. Et je ne suis pas assez expérimenté en python/dynamo pour trouver l’erreur liée à la ligne 45 du script … Le script en question :

Merci d’avance pour votre aide !

Salut @Lemon96,
ça devrait t’aider: Curve to prototype_Learn Dynamo - #5 by Mark.Ackerley - Dynamo

2 « J'aime »

Bonjour @Lemon96

ton erreur indique qu’il te manque un import d’extension « GeometryConversion »

remplace ceci

clr.AddReference("RevitNodes")
import Revit

par

clr.AddReference("RevitNodes")
import Revit
# Import ToProtoType, ToRevitType geometry conversion extension methods
clr.ImportExtensions(Revit.GeometryConversion)

Note:
pense à poster ton code directement (copier, coller, selection du code, puis un clique sur le bouton ‹ </> ›) c’est plus simple pour ceux qui te lisent :wink:

2 « J'aime »

Bonjour Cyril, et merci pour ta réponse. J’ai rajouté ta ligne de code mais j’ai toujours un message d’erreur (différent). ViewSection is not iterable ? image
Je ne comprends pas pourquoi la boucle ne fonctionne pas.

41	viewCropManager = view.GetCropRegionShapeManager()
42	cLoop = viewCropManager.GetCropShape()[0]
43	cLoopCurves = [x.ToProtoType() for x in cLoop]

@Lemon96
sous Revit 2020-2021 la ligne de l’erreur du traceback est incrémenté d’une ligne (corrige avec Revit 2022+), il faut donc regarder la ligne 40.
Pour résoudre ton erreur, il faut que tu passes en entrée du nœud Python:

• une liste de vues (IN[1])
  • une liste de sous liste de lignes/curves (IN[0])
1 « J'aime »

Bonjour,
merci pour le tutoriel

Bonne vision

cordialement
christian.stan