Génération automatique de chemin de câble suivant des lignes pour un tunnel

Bonjour,

voici ma problématique : je dois dessiner un chemin de câble le long d’un tunnel de 2.5km de long. Ce tunnel n’est pas droit, il se déplace sur XY et a des différences d’altimétrie.
Cela rend sa création très complexe car je dois en plus le faire courir le long de la paroi et donc lui donner un angle à suivre.

J’ai dessiner rapidement une représentation à la mano pour montrer à mon client (en lui faisant suivre des plans de référence) mais le faire pour tout le tunnel est très compliqué et pas très intuitif.

C’est pourquoi je pense que le généré avec Dynamo est une bonne solution, mais étant débutant je viens quérir votre aide.

J’ai commencé a faire quelques essais pour récupérer un exemple de CDC et les lignes de mon projet sur un projet vierge. J’arrive a récupérer les deux mais je n’arrive pas à générer le CDC.
Voici le début de script que j’ai fait :

Voyez vous une erreur dans tout cela?

Aussi je sais que la gestion des raccords va être compliqué mais je peux m’en passer pour le moment et travailler qu’avec des lignes droites et non des courbes.
N’hésitez pas si vous avez une meilleur idée pour effectuer ce travail.

Merci par avance,

Simon

Bonjour,

Ton intrant CableTrayType n’est pas bon. Tu l’as connecté à une occurrence et non à un type de CDC.
Tu dois changer dans Element Types la classe d’objet.

2 « J'aime »

Bonjour Alban,

merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je comprend bien mon erreur et l’ai rectifié en choisissant le type de CDC que j’ai besoin de créer dans la liste.
Par contre la génération ne se fait toujours pas, j’ai toujours une liste « null » en sortie.

1 « J'aime »

Tu obtiens une liste de liste avec le noeud All Lines of Linestyle.
Ajoute un nœud Flatten pour simplifier la structure de liste.

2 « J'aime »

Merci à toi de prendre le temps de me répondre.
J’ai bien compris et j’ai rajouté le noeud Flatten mais même soucis.

Je remarque que c’est une liste de ModelCurve, peut être qu’on a besoin de Lines. Je regarde de ce coté la.

EDIT: J’ai testé en genérant une Line dans dynamo et j’ai bien le resultat attendu. Je dois donc trouver comment transformer des ModelCurve en Line ou peut etre utiliser d’autre Line dans Revit.

Merci!!!

1 « J'aime »

Bonsoir

Regarde de ce côté

cordialement
christian.stan

1 « J'aime »

Merci beaucoup Christian !
C’est nickel! Je vais pouvoir partir de la pour commencer à tracer dans le tunnel.
Je reviendrai vers vous si besoin!
Merci encore a tout les deux

1 « J'aime »