Modèle de surface topo AutoCAD ves Revit

Bonjour,

Je dois réaliser un modèle topographique sur Revit à base de profil en travers et d’un profil en long sur AutoCAD.
Je ne sais absolument pas par où commencer.
Pouvez-vous me dire s’il existe des nœuds qui permettent de « copier-coller » des lignes sur AutoCAD vers Revit ?

re,

Dans le package Bimorph, tu as des nœuds qui permettent cela.

Sur ton profil en long tu as des coordonnées dans une une direction, sur tes profils en travers dans les 2 autres directions.

Tu récupères tes points puis
image
cordialement
christian.stan

2 « J'aime »

Hello @Luc
Il existe plusieurs nœuds et packages personnalisés pour gerer les fichiers Autocad sur Revit, voir ce post pour Dynamo Studio par exemple : DWG Import in Dynamo Studio 0.9.1 - Dynamo BIM

Voici ma méthode préférée :
J’utilise le pacakge personnalisé LinkDWG, qui permet de sélectionner des objets Autocad et de les transformer en géométries Dynamo en mode temps réel.
Voici un exemple simple de sélection de lignes de porte à partir d’un fichier Autocad. Le résultat est une liste de lignes de géométrie Dynamo pouvant être utilisées pour créer des éléments Revit :

3 « J'aime »

Bonjour,
Perso, je n’utilise pas dynamo pour cela.

Si tu crée des lignes 3D dans Revit, il y a le plugin TopofromLine qui crée ta topo facilement.

Sinon, la plupart des géomètre utilisent des bloc référencés en x,y,z (dans les paramètres - le z est parfois placé en altitude…). Depuis autocad, tu peux simplement « extraire les données » (onglet Insertion). Tu génère donc un tableau avec les blocs et leur données xyz, que tu l’exporte ensuite en .CSV
Le fichier CSV peut être lu directement dans Revit en créant la topo / Créer à partir de l’importation / spécifier le fichier de points.

4 « J'aime »