Modification du style graphique de plusieurs filtres

Articles liés à l’interopérabilité Dynamo avec Revit (éléments, plugins ou API).

Bonjour à tous,

Dans mon script dynamo pour donner un style graphique à mes filtres, j’ai essayer de passer par des listes afin de créer un script plus court qui regroupe plusieurs filtres dont je veux mettre la même couleurs . Mais cela ne fonctionne pas, savez vous pourquoi ? Il faut que je fasse plutôt une liste de nœuds OverrideGraphicSettings.ByProperties ?

La première erreur c’est : Avertissement:List.GetItemAtIndex l’opération a échoué.
L’index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection.
Nom du paramètre : index

Et la deuxième : Avertissement:View.SetFilterOverrides l’opération a échoué.
La référence d’objet n’est pas définie à une instance d’un objet.

Merci de votre aide
Pauline

Bonjour, j’ai l’impression que ton paramètre de filtre a le même Id (pas logique) ou je ne vois que le début du N°Id (possible aussi)
Je pense qu’il faut agir sur le traitement de ton nœud List.GetItemAtIndex, et peut être aussi qu’il te faut aplanir (List.Flatten) ta liste à la sortie de ce nœud.

bon courage

cordialement
christian.stan

Non non, ils sont bien tous différents.
Aplanir reviendrais à avoir la liste à l’entrée du nœud, mais moi justement je veux avoir 9 listes différentes dont les filtres ont la même couleur.
J’ai trouvé l’erreur pour le nœud List.GetItemAtIndex. Quand je récupère les filtres qui vont de J_01 à J_31 je commence avec l’index 0 comme indiqué dans le Code Block vue qu’il s’agit d’une liste et donc je dois m’arrêter à l’index 30 or j’avais mis l’index 31 donc le nœud ne fonctionnait pas correctement.

Le problème que j’ai là par contre c’est qu’avec ce script :

J’obtient çà :

Alors que j’aimerais obtenir le couleur bleu pour les filtres J_01/J_10/J_19/J_28, la couleur rouge pour les filtres J_02 / J_11 / J_20/J_29, la couleur verte pour les filtres J_03 / J_12 / J_21/J_30 etc.

Filtres de vues.dyn (149,6 Ko)
Re,

J’ai réussi à appliquer les couleurs pour les jours que je souhaitait sauf pour les 4 dernier jours (J_28 à J_31) ce qui est bizarre car ils sont rattaché dans des sous listes avec d’autres jours qui eux fonctionne très bien.

Je m’explique : les jours J_01/J_10/J_19 et J_28 devrait avoir la même couleur, le bleu idem pour les jours J_02 / J_11 / J_20/J_29 qui devrait avoir la couleur rouge, pour les jours J_03 / J_12 / J_21/J_30 c’est la couleur verte et pour les jours J_04/_J_13/J_22 et J_31 la couleur rose. Or actuellement sur les quatre derniers jours la couleur semble décalé :

Ci-joint le script. Attention il faut que le paramètre Jour de coulage soit existant pour qu’il fonctionne :

Merci de votre aide
Pauline

Bonjour pauline,
J’ai l’impression que ça vient tout simplement de ton code block. Les dernières valeurs suivent pas le même n+1 et le 27 y est deux fois

2 « J'aime »

Tout simplement :sweat_smile:

Merci