Modification d'un paramètre de projet

Articles liés à l’interopérabilité Dynamo avec Revit (éléments, plugins ou API).

Bonjour à tous,

Dans mon projet Revit, existe un paramètre Niveau de base qui est appliqué à plusieurs catégories mais pas la catégorie éléments. Comment je peux faire via Dynamo pour ajouter cette catégorie dans la liste des catégories prisent en charge par ce paramètre ?
Etant donné que des filtres existant dont j’ai besoin utilise déjà ce paramètre j’aimerais ne pas juste le supprimer et le recréer sinon je devrais recréer également tous les filtres.

Merci de votre temps
Pauline

Bonjour Pauline,

à question précise et documentée, réponse précise et rapide.

1. faire un tour du dynamo primer, il existe en Français, tu mélanges beaucoup de notions de bases qui font que ta question est floue.
  2. peux tu illustrer le propos? une image bien pensée vaut mille mots
  3. attacher un fichier minimum pour que l’on puisse tester dans de bonnes conditions

Comme on peut le voir ci-dessus, le paramètre Niveau de base est activée sur les catégories Escalier, Fenêtres, Fondations, Garde-corps etc.
J’aimerais via un script dynamo ajouter à cette liste la catégorie Eléments.
Est-ce possible ?

Je ne comprends pas qu’elles sont les mots à utiliser alors ?

donc, sauf si je me trompe, tu n’as pas besoin de dynamo pour ça :

Oui, sauf qu’il s’agit d’une étape d’un script plus important. J’aimerais donc tous automatiser et ne pas à avoir modifier manuellement.
Je sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire.

ça devrait t’éclairer: Add categories to existing parameter - #14 by Jannis - Revit - Dynamo