Modifier la plage de vue

Articles liés à l’interopérabilité Dynamo avec Revit (éléments, plugins ou API).

Bonjour à tous,

J’essayer vie Dynamo de modifier la plage de vue des mes vues en plans mais je ne comprend pas bien comme le nœud fonctionne. Quelqu’un peut-il m’expliquer ?

image

Merci beaucoup.
Pauline

Bonjour Pauline,

Comme c’est un des nœuds que j’ai codé, je peux facilement t’assister.
Les entrées du nœud personnalisé correspondent aux différents champs de la plage de vue.

Toutes les entrées sont nécessaires.
Quand il manque des entrées à un nœud, le bandeau supérieur reste en gris clair. Lorsque le nœud a tous les connecteurs nécessaires, la bandeau devient gris foncé.

1 « J'aime »

Super merci.
Mais si je veux mettre « Sans Limite » à la place d’un niveau je fais comment du coup ?

Bonjour,

Le cas est prévu. Utilise un null à la place d’un niveau :

4 « J'aime »

Ok super merci beaucoup.

Comment je peux faire pour appliquer la plage de vue à plusieurs vues différentes ?
Sachant du coup que le niveau associé change à chaque fois. :thinking:

Il faut tout simplement que tu fasses des listes. Une liste de vues, des listes de niveaux, des listes de décalage.
Le nœud View Level te permet de récupérer le niveau associé à une vue et le nœud Adjacent Levels t’aidera à obtenir les niveaux supérieurs ou inférieurs.

1 « J'aime »

Bonjour, le nœud Adjacent Levels est spécifique à revit 2022, ou celui ci est dans un pack?

Les différents nœuds cités font partie du package Genius Loci.

1 « J'aime »

Merci, le nœud Filtre de sélection existe dans le package Genius Loci ?
Celui qu’on obtient en appliquant sous revit (Peut être , est ce un nom impropre que j’utilise)
Capture d’écran 2022-03-29 142326
Que l’on peut importer dans le filtre de vue par la suite, sous dynamo je n’arrive pas à trouver ce nœud
Merci par avance

cordialement
christian.stan

Je fais donc simplement des listes avec un Code Block ?

Tu t’éloignes du sujet originel, mais tu peux collecter les filtres de sélection avec Element Types (SelectionFilterElement) et j’ai quelques nœuds qui permettent de les utiliser comme View AddFilter, SelectByFilter et SelectByFilterAndView.

1 « J'aime »

Merci, désolé pour la digression, en plus j’ai lu vos conseils sur les posts (oups)
je vais créer un sujet à l’occasion, ça marche, je vais regarder avant s’il n’y a pas de sujets dessus

cordialement
christian.stan

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un petit problème pour l’affectation des plages de vues sur les différentes vues. J’ai fait comme vous avez dit @Alban_de_Chasteigner , j’ai créée des listes en fonction du nombre de vues que j’ai mais pour l’entrée CutPlane et Bottom, je rentre une valeur calculée également mise sous listes mais les valeurs obtenus reste tous de même différente :

Ici, j’ai bien la liste de valeur identique de 0,666666666666667

et sur Revit, pour le premier niveau j’obtient bien ça :
image
Mais pour les niveaux suivant j’ai ça :
imageimage
image
le décalage diminue à chaque fois : pour le niveau S2 j’ai 7.7467 pour le S1 4.7467 pour le R0 0.6667 (le bon décalage) et ca diminue comme ça de -3.00 jusqu’au niveau R+10 qui est de -29.3333.

Bizarre, bizarre je ne sait pas pourquoi ça me le fait.

Merci
Pauline

Bonjour,

Pour que le noeud fonctionne en Auto, il faut que les listes d’entrées soient de mêmes longueurs.

Je pense qu’une de tes listes d’entrée a une longueur différente.
Dans ce cas, utilise la combinaison la plus longue sur le nœud Set ViewRange.

1 « J'aime »