Nettoyer les paramètres du projet inutilisés

Bonjour,

Dans un souci de qualité des modèles, je cherche à créer plusieurs scripts de nettoyage. Dans cette logique j’ai trouvé deux nœuds du package « Modelical » qui permettent de purger les filtres et les gabarits de vue inutilisés (« DeleteUnusedFilters » et « DeleteUnusedViewTemplates »).
Existe-t-il un nœud similaire pour les paramètres du projet inutilisés ou une méthode pour identifier les paramètres dont la valeur est nulle dans toutes les occurrences ?

Merci pour votre aide !

Bonjour !

Et voilà:

EDIT: mon script supprime les paramètres non utilisés. Pour les avoir sans les supprimer il faut juste récupérer la sortie « IN » du dernier nœud.

2 « J'aime »

Merci pour le retour ! Dans l’idée ça fonctionne bien mais le problème c’est que le script supprime tous les paramètres projet de « type » même si la valeur n’est pas nulle.

Bien vu!

C’est corrigé ici:

1 « J'aime »

Trop fort, encore merci !

Bonjour,

j’ai le même souci que vous, je recherche de l’aide pour créer script pour nettoyer les paramètres inutilisés, mais mon script ne fonctionne pas, pourriez-vous éventuellement partager le fichier avec moi ?
Merci d’avance

Alain

Bonjour, je n’ai pas le script sous la main mais pouvez-vous partager le vôtre ? Avez-vous bien attribué les combinaisons ?

[Bonjour,
je ne suis pas un expert dans la programmation, mais j’essaye.
Ci-joint mon script.
Bon WE
Alain

http://THIRION-DAO.synology.me:5000/d/s/lgXbnZoAw49Z4Ha3qwJcv4oKDybIROPZ/4Q_abWHl-hqf-mumAGqJ11HgYiKTQr5Y-obVAcshj9Qg

Bonjour,

J’ai essayer votre script (@AdrienPointeau ), mais le nœud Document.ProjectParameters me renvoie systématiquement des résultats nul ?? Comment faire pour rectifier ce problème ?

Merci de votre aide
Pauline

Bonjour,

Quel version de Revit? Etes-vous bien dans un fichier de projet?

Bonne journée

Bonjour,
Désolé, mais j’étais sur une autre mission a l’extérieur, ma version REVIT est 2022 .
Belle journée
Alain Thirion

Bonjour,
Le package Clockwork n’a toujours pas été mis à jour pour Revit 2022.
Tous les nœuds comportant des unités ne fonctionnent donc plus avec la dernière version de Revit.

Je travail sur Revit 2022.

Il y a t-il une solution ? Mon but étant de supprimer des paramètres de projet que je ne souhaite plus avoir.

Bonjour a tous,
Tout les projets sont en version 2022.
Bonne journée
Alain