Nomenclature filtré

Bonjour à tous,

Je souhaite filtrer une nomenclature que j’ai crée via dynamo en fonction de mon paramètre « Jour de coulage » et ainsi obtenir uniquement une nomenclature des murs coulé le jour 01.

Pour filtrer, j’ai utilisé le nœud ScheduleFilter.ByFieldTypeAndValue mais il m’indique l’erreur suivante : Avertissement:ScheduleFilter.ByFieldTypeAndValue attend le ou les types d’argument (Revit.Schedules.ScheduleField, string, var), mais a été appelé avec (Revit.Schedules.SchedulableField, string, string[]).
J’ai essayé de relier le code block directement à value même erreur, sans les guillemets même erreur.
image

des solutions ??
1.Création de nomenclature.dyn (187,3 Ko)

Bien cordialement
Pauline

@Pauline.13
‹ schedulable field › signifie que tu peux l’utiliser dans une nomenclature et non pas qu’il fait partie des paramètres de ta nomenclature ‹ schedule field ›
et dans la logique:

1. ajouter tes schedulable fields
  2. sortir ces shedule fields qui sont créés dans ta nomenclature avec Fields
  3. l’utiliser pour créer ton filtre
  • tu créées ton filtre avant d’avoir le schedule fields de disponible dans la nomenclature créée
2 J'aime

Il faut donc que je récupère mon paramètre avant, ou d’une autre façon c’est ça ?

Edit : je viens d’essayer mais il ne reconnait pas le paramètre « Jour de coulage » en tant que Schedulefield :

erreur : Avertissement:ScheduleFilter.ByFieldTypeAndValue attend le ou les types d’argument (Revit.Schedules.ScheduleField, string, var), mais a été appelé avec (Revit.Elements.Parameter[], string, string[]).

Bonjour,
Essaie d’envoyer ton parameter.value
Dans un code block

Tu connectés la sortie de ton paramètre à une entrée a d’un code block

Puis dans code block
B=Parameter.Value(a);

Puis tu envoies B vers ton noeud

Peut être
Rien de certain
Je suis un débutant

Cordialement
Christian.stan

C’est bon j’ai trouvé la solution :

image

1 J'aime

Bon anniversaire M. @Jean_Marc
:wink:

1 J'aime

Exercice de didactique
Ce message d’erreur dit quoi?

Il dit: le noeud ScheduleFilter.ByFieldTypeAndValue souhaite recevoir en entrée:

1. un Schedule field autrement dit un champ de nomenclature (par opposition avec un champ que l’on peut mettre dans une nomenclature ‹ Schedulable field ›)
  2. une chaine de caractères ‹ String ›
  3. le ‹ var › c’est une liste de valeur ou une valeur unique qui est attendue

Mais a obtenu:

1. un paramètre d’élément Revit Revit.Elements.Parameter → pas bien (là vous me voyez venir avec ma référence aux 3 frères
  2. une chaine de caractères ‹ String › → OK
  3. une chaine de caractères ‹ String › → OK

Donc que faire? (là c’est une référence à F. Ruffin :slight_smile: )

Changer l’entrée incorrecte, à savoir Revit.Elements.Parameter et la remplacer par un Schedule field

3 J'aime