Je souhaite filtrer une nomenclature que j’ai crée via dynamo en fonction de mon paramètre « Jour de coulage » et ainsi obtenir uniquement une nomenclature des murs coulé le jour 01.
Pour filtrer, j’ai utilisé le nœud ScheduleFilter.ByFieldTypeAndValue mais il m’indique l’erreur suivante : Avertissement:ScheduleFilter.ByFieldTypeAndValue attend le ou les types d’argument (Revit.Schedules.ScheduleField, string, var), mais a été appelé avec (Revit.Schedules.SchedulableField, string, string[]).
J’ai essayé de relier le code block directement à value même erreur, sans les guillemets même erreur.
@Pauline.13
‹ schedulable field › signifie que tu peux l’utiliser dans une nomenclature et non pas qu’il fait partie des paramètres de ta nomenclature ‹ schedule field ›
et dans la logique:
ajouter tes schedulable fields
sortir ces shedule fields qui sont créés dans ta nomenclature avec Fields
l’utiliser pour créer ton filtre
tu créées ton filtre avant d’avoir le schedule fields de disponible dans la nomenclature créée
erreur : Avertissement:ScheduleFilter.ByFieldTypeAndValue attend le ou les types d’argument (Revit.Schedules.ScheduleField, string, var), mais a été appelé avec (Revit.Elements.Parameter[], string, string[]).
Exercice de didactique
Ce message d’erreur dit quoi?
Il dit: le noeud ScheduleFilter.ByFieldTypeAndValue souhaite recevoir en entrée:
un Schedule field autrement dit un champ de nomenclature (par opposition avec un champ que l’on peut mettre dans une nomenclature ‹ Schedulable field ›)
une chaine de caractères ‹ String ›
le ‹ var › c’est une liste de valeur ou une valeur unique qui est attendue
Mais a obtenu:
un paramètre d’élément Revit Revit.Elements.Parameter → pas bien (là vous me voyez venir avec ma référence aux 3 frères
une chaine de caractères ‹ String › → OK
une chaine de caractères ‹ String › → OK
Donc que faire? (là c’est une référence à F. Ruffin )
Changer l’entrée incorrecte, à savoir Revit.Elements.Parameter et la remplacer par un Schedule field