Nomenclature revit avec dynamo

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une nomenclature avec revit regroupant plusieurs nomenclatures, puis par la suite l’exporter vers l’excel.

J’ai réussi a faite 2 nomenclatures(Nomenclature équipement Electrique/Nomenclature Luminaire) distinct sans problème et les exporter vers excel.

Mon souhait est de rassembler ces 2 nomenclatures en 1 seule nomenclature puis faire de l’exportation / importation vers excel . J’utilise le plugin BIMone pour faire de l’exportation / importation EXcel.

Je trouve pas de solution avec les nomenclatures revit, il est t’il possible de faire cela avec dynamo?

En vous remerciant d’avance de vos réponses

Cordialement,

Bonjour,

Dans Revit il est possible de créer des nomenclatures imbriquées:
https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit-products/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2018/FRA/Revit-DocumentPresent/files/GUID-1A5F1E56-993B-42F8-8255-A827E7D03E0B-htm.html
2ème possibilité, avec Dynamo vous pouvez envoyer dans une feuille Excel différentes nomenclatures par catégorie créer dans Revit afin de les regrouper.
Cordialement.
JF

Bonjour,
Merci de votre réponse, pouvez- vous m’expliquer comment faire pour la 2ème possibilité, je connais pas du tout dynamo.

Cordialement,

Vous pouvez faire une recherche sur le site Dynamo internationale, vous trouverez plusieurs exemples comme celui-ci:

https://forum.dynamobim.com/t/how-to-export-multiple-schedules-to-excel/15676

Salut Cols,
il faudrait être un peu plus explicite dans la demande parce que joindre 2 nomenclatures ça ne parle pas beaucoup.

Donc les rassemblers comment?
Ensuite ce serait bien de commencer une définition et ensuite demander de l’aide.

Bonjour Daniel,

J’ai créé plusieurs nomenclatures de pièces, chaque Nomenclature est par thématique pour l’exemple ci dessus j’ai pris « Nomenclature luminaire " et nomenclature Equipement Electrique » avec le paramètre oui/non , je peux par la suite exporter les nomenclatures vers excel faire les modifs dans excel, réimporter dans la maquette cela fonctionne parfaitement par thème. ce que je retrouve dans mon fichier excel est: chaque onglet correspond a un thème à l’'occurrence ici onglet " luminaire" et onglet Equipement Electrique".
Ce que je souhaite faire maintenant c’est une nomenclature unique regroupant tous les nomenclatures par thématiques en une seule nomenclature comme l’exemple ci dessus et filtrer par « code site » ex code site 313 de l’exemple. j’ai mis une image pour que ce soit plus explicite, mais je suis d’accord avec toi ça manqué d’explications :roll_eyes:.

Encore merci de ton aide !
Cordialement,

Bonjour @cols

C’est assez complexe, car en plus d’exporter-importer les données, il te faudra gérer les Id ou les GUID pour faire la liaison avec Excel

En admettant que tous les paramètres sont de type projet, le plus simple est de passer par une nomenclature Multicatégorie (pas besoin de Dynamo)

1/ créer un paramètre de projet partagé (exemple « oui/non ») avec tes 2 catégories
2/ créer une nomenclature Multicatégorie et utilise ce paramètre comme filtre « Paramètre existe » ( Revit 2020+)
3/ enfin, utilise le plugin

exemple

1 J'aime

Merci de ta réponse Cyril!!! je vais essayer de suite!!

Est t’il possible de créer une nomenclature regroupant plusieurs nomenclature ?

Non, seulement quelques catégories permettent l’utilisation de nomenclatures imbriquées voir le lien donné par @jfbrigaud