Organisation nœuds d'entrée

Bonjour,

Ayant fini un gros script, je suis en train de réorganiser mes nœuds d’entrée dans le fichier .dyn, et je remarque que dans la catégorie des « Input » du fichier, il n’y a pas les nœuds qui permettent de sélectionner les objets Revit.

image

Est-ce que vous savez comment je peux faire pour y mettre ces nœuds (si c’est possible) ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Sans voir le script, difficile de te répondre précisément.
Le comportement normal c’est: tu cliques droit sur le nœud concerné et tu sélectionnes l’option is input ou est entrée
Par contre, certains nœuds ne seront jamais une entrée, même si tu le change à la main dans le .dyn car ils n’offrent pas cette option par design:

si tes noeuds sont des noeuds custom, ils devraient comporter des nœuds input et output à l’intérieur

1 « J'aime »

Le script fonctionne correctement, là je suis uniquement en train de changer l’ordre d’affichage des nœuds d’entrée (cochées Est une entrée) en réorganisant les nœuds directement dans le .dyn (ouvert avec le bloc-notes).

Il se trouve que les nœuds qui appellent des familles Revit ne se retrouvent pas dans la liste des Input dans le .dyn bien qu’il soit annotés tel quel (CF capture message précédent) .

Pour rappel, les .dyn en Dynamo 2.XX sont organisés de la manière suivante :

De plus, les nœuds apparaissent dans le lecteur Dynamo en fonction de leur ordre dans le .dyn (et donc à la base de leur ordre de création).

Ma question est : Pourquoi les nœuds qui appellent des familles (DSRevitNodesUI.FamilyTypes) cochées en entrée (IsSetAsInput: true) n’apparaissent pas dans la liste des Input dans le .dyn ?

Prends le package data-shapes ça va régler tout tes problèmes :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour la proposition, mais faisant des script utilisable pour tout mon service, j’évite de mettre des package dedans pour éviter aux non-initiés de Dynamo d’avoir à faire des manipulations qu’ils ne comprennent pas :slight_smile:

Je ne connaissait pas Beyond Dynamo, mais c’est un package fort utile, merci !

Les copiés-collés c’est ce que je faisais déjà, là n’étais pas ma question. Tant pis, cela restera un mystère :slight_smile:

Le package en question te permet d’avoir des noeuds sélecteur de famille par cat pour lesquels tu peux spécifier comme ‹ input ›.
Tu ne regretteras pas d’utiliser les noeuds de Data-Shapes.
Check leur site ;p