Placer les vues sur les feuilles

Bonjour ,
J’ai besoin de placer les vues sur les feuilles en utilisant dynamo .
Après la création des vues et des feuilles sur revit, j’ai exporté la liste des feuilles et la liste des vus vers excel pour définir les vues à insérer dans chaque feuille .
j’ai essayé de créer un script dynamo qui récupère les informations du fichier Excel pour placer les vues sur les feuilles mais je n’ai pas réussi…
j’ai 8000 vues et 800 feuilles à préparer pour faire la synthèse technique et architecturale , je voulais pas m’amuser à placer les vues une par une .
Veuillez trouver en pièces jointes deux extraits du script et du fichier excel ainsi que le fichier dynamo .
Merci par avance pour votre retour .

Placer-Vues .dyn (35,3 Ko)

Salut,
Franchement c’est une job pour un plugin plutôt.
Essaie le SheetGen de diroots qui fait 99% de ce que tu souhaites faire.

et c’est gratos!

Il y a aussi des outils comme rushforth tools qui sont encore plus avancé (c’est 100$ US)

et quand je dis pour un plugin, c’est surtout question d’optimiser ton temps et ton ROI :stuck_out_tongue:

j’ai essayer avec Diroots , et c’était pas marché , c’est pour cela je voulais passer par revit .
quand j’ai essayé d’importer le fichier excel , diroots mouline sans charger le nouveaux fichier excel.

et tu essayais avec ton 800 feuilles d’un coup ou bien par paquet.
Parce que 800 feuilles, + 8000 vues, que ce soit avec dynamo/revit ou diroots/revit, c’est en général un gros morceau à digérer pour la bête

je vais essayer par paquet , et je reviendrais vers vous ,
merci pour votre retour

non malheureusement , même avec un petit paquet Diroots ne charge plus les informations à jour

tu es bien parti d’un export de la donnée via le plugin, puis faire tes modifs dans le excel, puis import dans le plugin encore? @BENSASSI

Bonjour,

moi je préfère les scripts que DiRoots je ne trouves pas très efficace

en attendant le bon script :slight_smile:

cordialement,