Plantage avec les cotations - sélection par catégorie (mais pas par élément)

Bonjour,

J’ai fait un script afin de placer la hauteur des portes/ fenêtres en suffixe plutôt qu’en dessous (demande du boss !). L’idée étant aussi, plus tard, de pouvoir coter automatiquement les hauteurs gros-œuvre à l’intérieur des baies (hors battées), ce que revit ne permet pas.

Enfin, cela fonctionne pour le moment (en utilisant l’add-on « Rhythm »), sauf que je n’arrive qu’à sélectionner les cotations manuellement et pas par catégorie ! … Revit plante. J’ai tenté sur des scripts plus simples et ça plante, j’ai tenté une vue n’ayant qu’une cote (et sélection par catégorie), ça plante… J’ai tenté le script d’origine intégré à Dynamo, ça plante…

Enfin, quelqu’un a une solution ? Ça se produit pour vous aussi ?

Bonjour, comme il existe plusieurs types de cotes (linéaire, aligné, angulaire,…) à la sortie du nœud la liste est peut être trop hiérarchisée, place (un watch avant pour voir le format de sortie) puis essaie de placer un un list.flatten pour voir
mais après je balbutie (donc ce que je propose n’est pas forcément adaptée à la situation),
ça ne coute rien d’essayer.

cordialement
christian.stan

Oui, merci… Le listing est effectivement différent en fin de sélection manuelle (juste l’objet sans listing avec chiffre) et en sélection automatique… mais le flatten ne change rien à cela. Ca plante toujours !! et je ne vois pas trop comment changer cela !
dyna3|690x378

J’aurais essayé, désolé, il te faut attendre une personne plus compétente

bonne journée

cordialement
christian.stan

Pas de problème, merci quand même !

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser ElementsOFCategoryInDocument plutôt puis filtrer avec la vue que tu veux ? ça plante pas normalement

bonjour,
Oui, je dois encore trouver un moyen de filtrer par vue ensuite, mais effectivement, ça ne plante pas avec ce nœud !
merci

tu peux faire ça facilement avec un noeud FilterByBoolMask + Elements.IsVisibleInView :slight_smile:

Merci, par contre, je suis certainement chiant, mais je ne trouve pas Element.IsVisibleInview… .ca se trouvé où dans le classement de dynamo? Je trouve IsHiddenInview, mais par contre, il ne semble tenir compte que des éléments 3D (pas les cotations).

ç’est dans le package archilab

Oui, c’est ce que je pensais… J’ignore pourquoi, mais je n’arrive pas à installer ce package, il ne s’ajoute jamais dans la liste des add-ons.
merci pour tout en tout cas

@Phenix ce package est différent selon la version de Revit utilisée.

Oui, merci, malgré tout, j’ai la dernière version de revit et la dernière du package, mais ca ne semble pas fonctionner. Je pense que je vais attendre Revit2023… Je verrai à ce moment si ca fonctionne