Positionner des vues sur des feuilles

Bonjour à tous,

J’ai commencé un script sur Dynamo afin de créer automatiquement plusieurs feuilles de présentations. J’aimerais donc maintenant positionné aux mêmes endroit mes différentes vues. Je pensais utilisé ce nœud
image
, mais il ne fonctionne pas avec Revit 2022. Est-ce qu’il existe un autre nœud alternatif ? L’idée est de bien positionné les vues sur une première feuilles et de dupliquer cette présentation sur les autres.

Merci de votre aide
Pauline

Rhythm a ce qu’il faut

2 « J'aime »

Bonjour,

Concernant le positionnement des vues sur une feuille, quels nœuds de Rhythm avez-vous utilisé ? Je ne distingue pas de nœud similaire pour aligner depuis une feuille type.

J’ai aussi un grand nombre de feuille à mettre en page de manière automatique. J’ai essayé de gérer en déterminant les coordonnées des points des vues sur ma feuille, mais dupliquer une mise en page semble bien plus pertinent.

Merci d’avance pour votre aide,

Hugo

Sauf si c’est dans un but pédagogique, il y a tellement de plugins sur le marché qui feront le travail mieux que de passer une matinée à prototyper ce genre de fonctionnalité sur Dynamo.
Ne jamais chercher à réinventer la roue :arrow_down:
Voir du côté des applications de diRoots (gratuite), ou encore Rush Forth Tools (le meilleur 100 usd jamais dépensé, crois moi)

1 « J'aime »

Merci pour votre retour.

C’est dans un but pédagogique pour mieux appréhender dynamo, mais aussi pour avoir quelque chose de simple et fonctionnel. Je vais tenter avec diRoots pour aussi découvrir les fonctions que ça propose.

Dans mon cas, toutes mes feuilles sont déjà dupliquées avec deux vues chacune qui dépendant d’une phase de construction précise. DiRoots permet de gérer, soit une duplication de mise en page (et non de feuille), ou alors l’ensemble des paramètres (phases, vues sélectionnées …) ?