Problème nœud ViewTemplates.Include

Bonjour,

Je n’arrive pas à faire fonctionner le nœud ViewTemplates.Include, mon but étant d’exclure le paramètre Echelle de la vue du gabarit de vue.
L’erreur est la suivante :
Avertissement:ViewTemplates.Include attend le ou les types d’argument (Revit.Elements.Views.View, int[], bool), mais a été appelé avec (Revit.Elements.Views.FloorPlanView[], string, bool).

Le problème vient donc surement de l’entrée viewTemplate mais je ne sais pas quoi mettre à la place de View.ViewTemplate, des idées ?

Pour le paramètre, il attend le Id du paramètre et non pas le nom du paramètre lui-même

Des réponses ici Setting View Template Includes - #12 by Konrad_K_Sobon - Developers - Dynamo

1 « J'aime »

et PACK 02 - Model Maintenance- SCRIPT 3 / 4 - Exclude / Include From View Template - BIM One Inc - #16 by Jean-Marc - Share - Dynamo

1 « J'aime »

C’est bon, j’ai réussi !!

Petit problème maintenant, le nœud View.ViewTemplate ne fonctionne que pour les vues en plans et pas les vues 3D, or j’ai besoin également de récupérer les viewtemplate des vues 3D.

Comment je peux faire pour les récupérer ??

Bonjour,

Tu as déjà posé la question. Donc la réponse est toujours la même : Reste dans le contexte de l’API Revit dans un code en python pour les gabarits de vue 3D.

Ah oui c’est vrai, j’ai la mémoire courte.
Je vais essayer mais comme je ne suis que débutante et que je ne m’y connais pas beaucoup en API Revit je vais avoir du mal.

Si je comprend bien même avec un code python je ne peux pas récupérer le gabarit de vue 3D ?