J’ai un problème dans l’un de mes scripts quand j’essaye de lire ou d’écrire la valeur d’un paramètre partagé de type nombre, j’ai le même problème pour les paramètres de type débit
Je pense que ça doit d’être le cas depuis une certaine mise à jour de revit ou dynamo (sans savoir laquelle) car c’est une chose que je faisais déjà avec d’autres scripts et qui ne marche plus à l’heure actuelle aussi. Actuellement je le fais avec Revit 2021 et dynamo 2.5.
Avertissement:Element.GetParameterValueByName l’opération a échoué.
unitType is an invalid unit type. See UnitUtils.IsValidUnitType() and UnitUtils.GetValidUnitTypes().
Parameter name: unitType
J’ai donc un paramètre partagé du nom de Base de calcul de type nombre .
Dans dynamo j’ai bien un Double d’enregistré dans le paramètre, mais l’unité est UT_Custom au lieu d’être UT-Number et pour le type il est indiqué 99 au lieu de Number.
l’erreur semble être localisée au niveau du noeud GetParameterValueByName, peux-tu faire une capture d’écran de l’erreur de ce noeuds ou mieux montrer les sorties de tous les noeuds dans ta capture @Fabien034
Je soupconne que tu n’as simplement pas converti la donnée stringToNumber ou l’inverse résoudra probablement ton problème avant de passer la valeur souhaitée
Pour le GetParameterValueByName en entrée je mets une liste d’élément space et un string comme parametreName.
Le problème vient du UT.Custom et du type 99 qui n’existe pas, mais je ne connais pas la raison.
Surtout que c’est un code que j’utilsais déjà et qui fonctionné, mais je ne sais pas a partir de quand il s’est mis a ne plus fonctionné.