Rechercher valeur dupliquées dans une liste

Bonjour,

Je bloque sur un problème qui semble pourtant simple. A partir d’une liste, je souhaite obtenir une liste des éléments dupliqués

Dans liste ci dessous, les points 0 et 1 sont identique. Comment obtenir une liste avec uniquement les point 0 et 1. (Ou 0 ou 1 uniquement) ?

Capture d’écran 2021-11-02 132835

Le noeux uniqueitems supprime les doublons, je cherche un peu a faire l’inverse.

Merci d’avance pour votre aide.

Jeremy

Salut,
Voici un exemple avec le noud List.GroupByKey et le noud List.FilterByBoolMask

1 J'aime

Merci beaucoup @ahalim! C’est exactement ce que je cherchais.

1 J'aime

Le noeud GroupByKey ne fonctionne pas correctement. Dans certain cas il ne regroupe pas toutes les valeurs identiques.

Il peut s’agir d’un problème de niveaux.
Peux-tu poster une capture d’écran complète stp ?

La valeur Z est 0.00 pour l’ensemble des éléments

J’ai peut être trouvez la solution:
En arrondissant les valeurs et en supprimant le Z ça semble fonctionné mieux. Pourtant j’avais fait le test en positionnant les poteaux exactement au même endroit.

En tout cas merci pour ton aide. :smiley:

1 J'aime

Le nœud List.GroupByKey ne fonctionnera que si les données sont 100% identiques. Malheureusement, je n’ai pas pu reproduire l’erreur de mon côté.
Essayes quand meme de changer les reglages d’affichage dans le menu des paramètres pour augmenter/diminuer les deceimls après le point.
image

D’autre part, voici une autre option utilisant le nœud Element.BoundingBox + Intersections. Cela fonctionne également bien, mais si les éléments sont si proches les uns des autres, cela pourrait produire des conflits.

Ahmed

La solution n°02 est exactement ce que je cherche a faire depuis le départ. J’avais réussi en faisant quelque chose de beaucoup plus compliqué, et qui ne fonctionnait pas pour les éléments exactement au même endroit. (d’où ma question initiale).
En faite je ne connaissais pas les « niveaux ». Ça va grandement m’aider.

Merci beaucoup et bonne journée

C’est quoi le but de l’opération?
Parce que pour nettoyer des points il y le node de prune mais faut-il encore savoir le fin mot de l’histoire :slight_smile:

ahalim à solutionner mon problème.

Le but final est de trouver les chainages verticaux (modéliser en poteau) qui se touche ou qui sont proche. La solution 02 de Ahalim détails bien ça.

Script qui s’exécutera a la suite d’un autre script qui place automatiquement ces chaînages verticaux au jonction de murs et sur les cotés de chaque ouvertures.