Récupération de paramètre de type dans les familles

Bonjour,

je suis actuellement en train de faire un dynamo pour faire des exports de nomenclature sous excel.
Je n’ai pas trouvé outils pour automatiser les exports sous excel, des nomenclatures de mon gabarit.
Je suis partie donc pour faire un dynamo qui récupère chaque paramètre qui m’intéresse pour l’exporter sur excel.
Mais je suis confronté à un gros problème c’est que je n’arrive pas à récupérer mes paramètres de type (qui sont des paramètres partager) qui sont dans mes familles dans dynamo alors que les nomenclatures de revit les récupère bien :

-Nomenclature REVIT :

-Nomenclature export :

-Détail Famille poteaux et paramètre :

-Extrait de mon dynamo :
image
L’élément GET Type Parameter vient du package Archilab, il me permet de récupérer des paramètres de projet qui sont en types.

J’ai aussi la petite conditions de ne pas passé mes paramètres de type en occurrence, qui pourrait ressourdre mon problème.
Si vous avez des solutions (sans python) je suis preneur.

Bonne journée,
Cordialement,

Bonjour,

Il faut que tu utilises le nœud ElementType avant le nœud GetParameterValueByName pour récupérer le paramètre de type. Ou tu peux aussi utiliser le nœud personnalisé GetParameterValueByNameTypeOrInstance.
type parameter

1 J'aime

Merci, ça marche nickel !

si tu veux seulement exporter des nomenclatures, tu peux le faire directement depuis Revit,
si c’est pour faire des modifications à cette donnée en prime, sans dynamo:
essaie le plugin SheetLink de diRoots

1 J'aime

Je sais qu’on peut exporter les nomenclatures mais il faut faire au moins 15 cliques par nomenclatures pour les avoir sur Excel. Alors qu’avec le dynamo je peux avoir toutes les nomenclatures en un clique dans le même fichier, ce qui est plus pratique pour les études de prix. Pour les plugins ces complexe à mettre en place au sein de ma société.

Je l’indiquais pour être certain que tu savais.

Pour les plugins ces complexe à mettre en place au sein de ma société

ça! un classique, aussi incompréhensible soit-il. Pourtant:

• logiciel gratuit
  • éditeur certifié par autodesk
  • passif plus que positif
  • gain de temps incroyable
  • temps d’apprentissage quasi nul comparativement à dynamo
1 J'aime