Revenir à une famille vierge de type

Bonjour à tous et à toutes,

Savez vous si il est possible de revenir à un état de famille sans type.

Je m’explique quand on crée une famille à partir d’un gabarit par défaut il est vide de type, je veux sur certaine famille contenant des types revenir sur cet état.

Merci d’avance

Bonjour @Remy_M,

Quand tu fait une nouvelle famille tu doit forcement au départ sélectionner un gabarit de famille *.rfa:

Si tu choisi par exemple le modèle générique métrique tu aura une famille vide avec deux plans de référence, mais tu aura forcement une catégorie de famille :

Que tu peut modifier, sauf pour certaine cas. Il n’existe pas de famille sans catégorie.

Cordialement,

J’ai trouvé la solution, j’ai chargé la famille dans le projet pour supprimer les types. Ce qui permet de revenir à une famille vierge de type.

Le plus complexe c’est que je dois intégrer ce workflow dans un script dynamo…

PS: Rien à voir avec la catégorie @Huricanes mais merci quand même

Ha j’avais mal lu la problématique mais sinon :
Pour supprimer les types d’une famille tu supprime simplement dans ton arborescence :

Mais cela supprimera les éléments qui sont dans ton projet(il indiquera sous forme alerte type utiliser). Tu pourras quand même aller dans ta famille avec clique droit dans l’arborescence :

image

et il n’y aura plus de type dans famille :

Cordialement,

Oui c’est bien le workflow que j’utilise, maintenant il faut que je le fasse depuis dynamo !