Sélection objet

Bonjour à tous,
Je désire sélectionner un objet dans mon fichier REVIT mais c’est impossible de le sélectionner car l’image fait apparaître les niveaux en couleur et plus moyen de voir l’objet ( l’immeuble).

Merci d’avance

Tu peux utiliser ce nœud du package Springs, il te permet de sélectionner des éléments a partir d’une maquette liée :

Ce n’est pas ola réponse attendu.
Je précise ma question.
Je souhaite sélectionner uniquement le bâtiment (dessin du haut). Si je clique sur le bâtiment, apparaissent automatiquement les plans bleu (dessin du bas) et on ne peut pas sélectionner le bâtiment.
J’espère que la question est plus clair.
Merci d’avance

Bonjour,
Les plans bleus sont des niveaux qui apparaissent automatiquement car ils ont été dessinés dans une maquette lié. Dynamo considère toutes les maquettes liées comme un seul élément.

Pour sélectionner des éléments dans la maquette ouvert, tu dois masquer la maquette liée (via Revit lui-même, clic VV dans la vue et décocher la maquette liée via l’onglet Liens Revit) et ressaye avec le nœud Select Model Eelement.

Pour sélectionner des éléments à partir de la maquette liée (en bleu: BaseMEP.rvt), tu dois utiliser un nœud qui permet de sélectionner des éléments à partir des maquettes liées. voir ma réponse précédente.

Déjà c’est une question Revit ou une question Dynamo?
Parce que si c’est une question Dynamo ce serait bien de nous expliquer la démarche pour avoir une solution approprié.

2 J'aime

C’est une question REVIT, je pensais que cela fut suffisamment clair. Désolé pour mon maque de clarté.

C’est surtout qu’ici c’est un forum Dynamo :slight_smile:
Donc pour répondre à ta question (même si c’est pas le bon endroit)… tu places ton curseur au dessus de l’objet que tu veux sélectionner et tu appuies sur la touche TAB jusqu’à ce que l’objet que tu cherches soit sélectionner.

1 J'aime

Merci pour les réponses elles m’ont bien servi.
J’ai également vu dans une vidéo que l’ont peut aussi activer et désactiver les fenêtres de la manière suivante en allant dans l’onglet: -Vue, puis Visibilité/Graphisme, puis Catégories d’annotations et enfin décocher et recocher Niveaux, puis appliquer.

Dernière question, dans quel forum qui aurai été plus approprié pour poser une telle question?

Merci d’avance

Le forum Revit en français : https://forums.autodesk.com/t5/revit-et-bim-francais/bd-p/198

Ou celui ci : Forum français