Supprimer élément d'un projet

Articles liés à l’interopérabilité Dynamo avec Revit (éléments, plugins ou API).

Bonjour à tous,

J’aimerais avec un script Dynamo supprimer des éléments d’un projet soit, des gabarits de vues, des filtres de vues, des paramètres de projet, vues en plans et 3D, légendes, nomenclatures et feuilles. Un peut de tous quoi.

J’ai réussi à supprimer les légendes, feuilles et nomenclatures que je voulais mais pour le reste je bloque. Je pensais utiliser ce noeud :

Pour récupérer mes paramètres et les supprimer, mais il n’as pas l’air de fonctionner.

Pouvez-vous m’aider ? Comment faire pour supprimer des gabarits de vues, filtres et paramètres ?

Merci de votre aide
Pauline

Bonjour,

Pour récupérer les gabarits de vue tu peux utiliser les nœuds View Types et View ByType.
Pour les filtres, les noeuds Element Types (FilterElement) et All Elements of Type.
Pour les paramètres, les noeuds Element Types (ParameterElement) et All Elements of Type puisque le nœud ci-dessus de Clockwork ne fonctionne pas avec Revit 2022.

2 « J'aime »

Re, pour les gabarits si j’ai bien compris en utilisant les nœuds View Types et View By Type je peux supprimer les gabarits de vues qui sont appliqués aux vues.
Mais si je veux supprimer des gabarits qui sont dans le projet mais pas utilisé sur des vues c’est possible ?

Je ne comprends pas la question.
Si j’ai 43 gabarits de vue dans mon projet, je peux les collecter comme ceci :

Si ta préoccupation est de supprimer uniquement les gabarits de vue inutilisés, il faut récupérer toutes les vues puis tous les gabarits de vue appliqués aux vues et enfin soustraire les gabarits de vues utilisés à ta liste de tous les gabarits de vue du projet.

1 « J'aime »

Oui c’est çà merci !