Utilisation des niveaux dans les noeuds

Bonjour

j’essaie de couper des panneaux de murs rideaux par un modèle générique de solide solide.
je teste d’abord s’ils s’entrecoupent puis j’ai deux listes

la liste des panneaux coupés
puis celles des modèles qui coupent ses panneaux

comme si dessous

dans le noeud « clockwork_element.cutgeometry »
comment utiliser les niveaux, de façon a ce que les panneaux soit couper par les modèles solide respectif ?

j’ai essayé plusieurs niveaux et/ou imbrications
et soit rien ne se passent, soit tous les panneaux sont découper par tous les modèles solides créant des avertissement dans REVIT quand un panneaux n’est pas couper par un modèle.

comment fonctionne les niveaux en général en fait ? par l 'exemple

merci

Phil

Un petit PDF si ça peut t’aider
https://datashapes-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/daniel_hurtubise_data-shapes_io/EeUAINVkpz5FhjHsXIi-_ocBbV3waIpF95jWMt9QD1sxvw?e=5x84Qy

3 « J'aime »

hello Daniel

merci pour le *.pdf

mais heuuuu j’arrive pas avoir le rapport entre mon image et ton pdf la.

par rapport a mes listes la je n’arrive pas a comprendre comment jouer entre les niveaux « @1 » « @2 » des listes et/ou les imbrications « @@1 » « @@2 » pour que ca fonctionne.

on prend la liste des « curtain panel » et pour chacun on imbrique la liste des « volume solide solide 5 couches », j’aurais tendance a dire « @1 » pour « curtain panel » couper par les « volume solide solide 5 couches » « @@1 » ( qui s’imbrique dans la liste ).

merci

Phil

Bonjour ,
Tes éléments génériques ne coupent pas tes murs rideaux dés lors qu’ils sont placés?
as tu essayé @L2 pour les 2 dans le node clockwork avec et sans produit croisé

edit:
tu as cette ressource en langue anglaise
cordialement
christian.stan

C’est la base des combinaisons tout simplement.
Le but est d’illustrer comment se comporte chacune des combinaisons

hello

Merci Christian et Daniel je regarde ca

la solution etait « @@2 » et « @2 »

le node « Element.IntersectElement » : Combinaison en mode « Produit cartésien »
le node « Clockwork_Element.CutGeometry » : Combinaison en mode « auto »

a+
Phil

1 « J'aime »

hello Daniel

un autre Sujet, je suis sous Revit 2022 et dynamo 2.12, bientot 2023 et dynamo 2.13

dans un *.dyn j’utilise le node « Listview Data » et « MultipleInputForm ++ »
en ouvrant Dynamo , celui ci me dit que les noeuds sous python 2 sont obsolete, mais fonctionnent.
si je les passe en version python 3, le *.dyn ne marche plus.

quid dans le futur sous Revit 2023 dynamo 2.13, ou on ne pourra ( je suppose ) plus utilisé que du python version 3 ?

Phil

Bonjour,
le moteur Ironpython2 restera toujours disponible en tant que package Dynamo

3 « J'aime »

Merci @DanielHurtubise pour le pdf, je le mets en PJ.
DanielHurtubise_Annexe 1 - Combinaison.pdf (203,5 Ko)

PS: Nous pouvons maintenant uploader des fichiers .pdf directement dans le message/les réponses.

Ahmed

2 « J'aime »